Pourquoi l'OMRM
Que faire lorsque votre enfant a besoin de traitements à l’hôpital, mais que vous habitez loin?
Puisqu’il n’existe que 16 hôpitaux pédiatriques au Canada, bon nombre de familles doivent parcourir de longues distances pour les traitements de leur enfant. Quand les parents apprennent que leur enfant est malade et doit être hospitalisé, ils doivent laisser derrière leur maison, leur famille, leur emploi et le soutien de leur collectivité à un moment où ils en ont le plus besoin. Heureusement, il y a l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald pour offrir aux familles un endroit où rester ensemble, à quelques pas d’un hôpital pour enfants.
Découvrir nos programmesL’OMRM prend soin des familles pour que les familles soient présentes pour leur enfant malade.
L’OMRM offre aux familles un endroit où dormir, savourer de bons repas faits maison, faire la lessive, obtenir du soutien des autres familles et recevoir l’aide qui peut rendre leur épreuve un peu moins difficile.
Nous vous présentons la petite Rose. Rose et sa famille ont logé au Manoir Ronald McDonald 525 jours et 525 nuits pendant le rétablissement de Rose d'une grave malformation congénitale.
Nous avons besoin de votre aide pour garder encore plus de familles ensemble.
Chaque année, l’OMRM aide en moyenne plus de 26 000 familles de partout au Canada. Malgré tout, en raison de contraintes d’espace, nous ne pouvons pas ouvrir nos portes à toutes celles qui en ont besoin.
Aidez-nous à garder plus de familles ensemble, près de leur enfant hospitalisé. Parce qu’un enfant malade entouré de sa famille, c’est un enfant plus fort.