Permettre aux familles de rester ensemble auprès de leur enfant malade traité dans un hôpital à proximité.
La famille Garniss
A séjourné au
Manoir Ronald McDonald de London
Nuits passées à l'OMRM
35
Maintenant âgée de six mois, Lauren était atteinte d’une occlusion intestinale à la naissance. Elle a été emmenée d’urgence à un hôpital situé à une heure de sa ville natale pour y subir une intervention chirurgicale nécessaire à la vie. Hébergés au Manoir Ronald McDonald du sud-ouest de l’Ontario, ses parents ont pu demeurer à son chevet.
« Grâce au Manoir Ronald McDonald, on a pu se reposer et manger dans un endroit chaleureux situé à une minute à peine de l’hôpital. »
Maintenant âgée de six mois, Lauren était atteinte d’une occlusion intestinale à la naissance. Elle a été emmenée d’urgence à un hôpital situé à une heure de sa ville natale pour y subir une intervention chirurgicale nécessaire à la survie. Hébergés au Manoir Ronald McDonald du sud-ouest de l’Ontario, ses parents ont pu demeurer auprès d’elle. « Grâce au Manoir Ronald McDonald, on a pu se reposer et manger dans un endroit chaleureux situé à une minute à peine de l’hôpital », raconte Kim, la mère de Lauren.
Le temps passé en famille est encore plus précieux quand on est loin de la maison. « Au Manoir Ronald McDonald, je peux avoir une vie normale, manger et passer du temps avec ma famille et jouer avec les enfants, ajoute la mère de trois enfants. Je ne savais pas qu’on pouvait sentir une telle bienveillance en traversant une période aussi difficile. Ici, on est en famille. C’est notre deuxième maison. »
« Lauren est rentrée à la maison et la vie de famille à cinq a repris son cours "normal". Pour nous, être ensemble, c’est vivre le moment présent, où que nous soyons. C’est rire, s’aimer et partager nos expériences, affirment Kim et Mike, son mari. Nous savons que le temps est précieux. Les moments que nous partageons nous rappellent que nous pouvons compter les uns sur les autres et sur le respect que nous avons les uns pour les autres. »