Image of Bristol

A séjourné au

Manoir Ronald McDonald de Toronto

Distance à parcourir de la maison

2700 km

Nuits passées à l'OMRM

93

Après la naissance de notre fille Bristol, en juin dernier, nous avons soupçonné un problème de vision chez elle après avoir remarqué que ses yeux n'arrivaient pas à faire le focus correctement. Elle souriait en entendant nos voix, mais ne tournait pas son regard vers nous.

Le 16 septembre de cette année-là, le diagnostic est tombé : Bristol avait de multiples tumeurs dans les yeux. Nous allions devoir quitter notre maison en Alberta pour nous rendre à Toronto afin qu'elle puisse suivre un traitement qui tenterait de lui sauver la vie. Heureusement, une chambre nous attendait au Manoir Ronald McDonald de Toronto lorsque nous sommes arrivés dans cette grande ville, le 19 septembre.

Le Manoir de Toronto est devenu notre seconde maison pendant les 93 jours de traitement de Bristol, qui a subi 4 cycles de chimiothérapie, de thérapie au laser et de cryothérapie afin de combattre l'avancée des tumeurs.

Après que les tumeurs de Bristol aient diminué, elle a pu voir les choses pour la première fois, et c'est sur l'environnement chaleureux du Manoir que s'est posé son regard.

Bristol ayant développé un penchant pour la musique, nous l'amenions toujours à la soirée Karaoké organisée par le Manoir. Nous avons compris qu'elle retrouvait la vue lorsque ses yeux se sont mis à suivre les lumières de la boule disco qui dansaient sur les murs.

Nous rendions aussi visite aux chiens du programme de zoothérapie afin que Bristol puisse sentir quelque chose de différent sous ses doigts. Après un certain temps, nous nous sommes rendu compte qu'elle pouvait voir les chiens.

« Ce qui nous a le plus marqué au Manoir de Toronto, c'est de voir à quel point cet endroit provoque la joie chez les gens, même si nous y sommes tous pour de bien tristes raisons. »

Les autres familles, l'équipe, les bénévoles, tous ont une attitude amicale et chaleureuse. Nous sommes extrêmement reconnaissants aux gens qui font des dons au Manoir. Bristol devra être suivie de très près au cours des prochaines années et nous devrons revenir à Toronto chaque mois pour ses examens. Elle aura peut-être besoin de plus de traitements, ce qui impliquera plus de séjours au Manoir.

Vos dons permettront au Manoir d'être encore là pour nous dans les années à venir. Grâce à vous, nous n'aurons pas à nous préoccuper de trouver un lieu pour nous loger ou de stresser à propos des soucis d'argent, alors que nous avons déjà sur les épaules le poids de la maladie de notre fille.

Bristol a maintenant 6 mois et babille déjà beaucoup. Nous avons vécu dans la peur que notre fille ne voie jamais, mais maintenant, elle tend ses mains vers nous pour toucher nos visages et nous sourire. Ça nous donne un sentiment de joie indescriptible.

Merci d'aider Bristol, et nous-mêmes, à continuer de sourire.

Permettre aux familles de rester ensemble auprès de leur enfant malade traité dans un hôpital à proximité.

Donner aujourd’hui